Catana: le titre chute, visibilité jugée 'très réduite'
information fournie par Cercle Finance 16/04/2025 à 10:07
Peu avant 10h00, le titre du concepteur de navires de plaisance décroche de plus de 20% dans des volumes étoffés, alors que le CAC Mid & Small perd 1,2%.
Dans un communiqué, le groupe basé à Canet-en-Roussillon évoque un contexte géopolitique et économique 'pesant' ainsi que des incertitudes pour l'exercice en cours et le suivant.
'Les positions de la nouvelle administration américaine, autant sur le plan géopolitique que désormais économique, précipite le monde dans une très grande incertitude et les doutes ne se dissiperont visiblement pas de sitôt', explique Catana.
'Dans ce contexte tendu, et dans un secteur nautique très corrélé à la confiance économique et géopolitique, il semble de plus en plus acquis que la tendance vertueuse qui semblait se dessiner à l'automne dernier, vient de s'interrompre', ajoute la société.
Sur le premier semestre de son exercice 2024/2025, son chiffre d'affaires s'est replié de 23% à 81,2 millions d'euros.
Afin de s'ajuster à la 'nouvelle donne' du marché, Catana dit avoir pris le parti de procéder à une réduction du prix de ses bateaux, comprise entre 2% et 10% en fonction de ses modèles, avec l'objectif d'envoyer un signal fort aux clients pour échapper à l'attentisme prononcé qui s'est installé.
3,4150 EUR | Euronext Paris | +0,59% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer